Certifications

banner mecadynamic

engagement QUALITÉ

MECDYNAMIC a toujours eu l’ambition de servir au mieux ses clients, qu’ils soient des grands comptes ou des clients plus diversifiés.

Pour répondre à cette ambition, les grands axes de la politique qualité sont :

  • répondre aux besoins des clients, en disposant de moyens technologiques de dernière génération.
  • s’appuyer sur la maîtrise de nos outils informatiques (FAO, GPAO …) et sur leur développement, en vue de la satisfaction de nos clients.
  • optimiser nos équipements de mesure, dans l’objectif de répondre au mieux aux exigences qualité de nos clients.
  • avoir en permanence le souci de la qualité au quotidien et du maintien d’un système simple et efficace.
  • fidéliser, former et sensibiliser l’ensemble de l’équipe de MECADYNAMIC

Ces axes stratégiques sont déclinés en objectifs, eux-mêmes suivis d’indicateurs. Ils sont analysés régulièrement, lors des revues de direction, et ceci de manière à assurer l’adéquation permanente de notre Système de Management de la Qualité et à en mesurer l’efficacité.

Comme il s’agit d’une approche globale et participative, tout le personnel de notre entreprise s’implique à quelque niveau que ce soit, afin de garantir la meilleure qualité de prestation à nos clients.

Certification ISO9001

Obtenue en 2018, la nouvelle version de la certification ISO 9001 V 2015 met en avant toutes les exigences nécessaires pour assurer la qualité de nos usinages.

De surcroît, elle nous permet d’apporter des améliorations continues à tous les niveaux d’exécution de l’entreprise.

 Gestion de Production Assistée par Ordinateur

Avec notre E.R.P. (Clipper) mis en place en 2004, nous avons intégré l’ensemble de la production avec une approche globale, mettant en lien tous les centres de frais de l’atelier. Notre système de gestion et de management de la production assure le suivi des produits, mais aussi la sécurité du personnel et le respect de l’environnement.

L’assistance sur la maintenance des machines est également traitée avecce logiciel.

Dès le chiffrage des affaires, les gammes d’usinage et la gestion des temps d’usinage sont définies. La traçabilité est ainsi permanente de la cotation jusqu’à la livraison, en passant par l’archivage des rapports de conformité.

L’historique depuis plus de 15 ans nous permet de bien de conserver la traçabilité des processus de prix et de fabrication, en les archivant de manière sécurisée, via un serveur et un « CLOUD » cryptés.

Moyens de contrôle

En 2003, nous avons investi dans une machine de mesure tridimensionnelle trois axes.

Depuis, plusieurs machines lui ont succédé, la dernière datant de 2017.

La performance et la facilité de programmation de cette machine nous permettent de mettre rapidement en place un programme automatique, ycompris pour de faibles séries. Le stockage des programmes et de gammes de contrôles nous permettent d’être très réactifs lors des contrôles en série des pièces récurrentes.