Presentation

banner mecadynamic 2

NOTRE HISTORIQUE

Les établissements GALLÉE ont été créés en 1972 et dirigés par Monsieur et Madame GALLEE Rogerjusqu’en 2000, en qualité d’entreprise familiale.

Le 1er mars 2000, l’entreprise devient une SARL, dont la raison sociale est: MECADYNAMIC

En 2003, Lionel GALLEE, fils aîné et titulaire d’un Bac F1, prend la gérance de la société et s’associe avecson frère Eric GALLEE.

Ce dernier, titulaire d’un Diplôme de l’Institut National de Formation des Cadres Supérieurs de la Vente,prend alors en charge la partie gestion commerciale.

En 2004: projet d’un nouveau bâtiment afin de répondre à la croissance de l’entreprise. En janvier 2006: déménagement du site à Pontchâteau dans des locaux de 2000 m².

En 2007: acquisition du premier tour de décolletage à poupée mobile.

mecadynamic mécanique de précision

En février 2009: acquisition d’un tour bi-broches équipé de 3 tourelles
avec axes «y» NAKAMURA

En février 2010: acquisition d’un troisième centre d’usinage ROTOPALETTE.
En avril 2013: acquisition d’un nouveau tour Bi-broches WT150 qui vient renforcer la flotte de l’atelier tournage.
La zone de fraisage accueille un centre d’usinage cinq axes palettisé HERMLE C40.

En 2014: mise en place de la certification ISO 9001.
En janvier 2017: installation de notre cinquième tour NAKAMURA robotisé bi-broches WT250 -2.

En mars 2017: renouvellement de la machine à mesurer tridimensionnelle par une machine de grandes dimensions de la marque WENZEL.

En novembre 2019: installation de la HERMLE 5 axes C600 pour compléter la gamme des centres d’usinage.

NOTRE SAVOIR FAIRE

MECADYNAMIC est une entreprise de mécanique de précision, spécialisée dans les métiers de l’usinage et tout particulièrement dans le tournage et le fraisage. L’ajustage, le traitement de surface, le brunissage et le montage font aussi partie de nos compétences.

Elle fabrique des pièces mécaniques, de petites et moyennes dimensions, de petites, moyennes et grandes séries, pour différents secteurs d’activités de l’industrie. Nos clients se situent principalement dans les technologies avancées (télécommunication, aéronautique, machines spéciales) mais aussi dans l’industrie du bâtiment et du mobilier urbain.

Nous avons également des bureaux d’études, qui nous confient leurs réalisations dans tous les domaines. MECADYNAMIC travaille l’acier, la fonte, le laiton, le bronze, le cuivre, l’aluminium et le plastique, ainsi que tous les métaux classiques du marché. L’entreprise réalise le montage complet d’ensembles et de sous-ensembles, les essais avec vérification. Le contrôle tridimensionnel fait partie des compétences que nous maitrisons également.

NOS ATOUTS

L’entreprise est organisée pour répondre à des demandes urgentes, ainsi qu’à des commandes sur programmeannuel ou pluriannuel avec une clientèle, essentiellement locale et régionale, répartie sur différents secteurs d’activité. L’hétérogénéité du parc machines nous permet de répondre à tout type de demande de tournage et fraisage, ainsi qu’à des opérations d’intégration d’ensembles montés et contrôlés.Grâce à une compétence particulière dans l’usinage de pièces spécifique pour la télécommunication, nous avons bénéficié d’un accès au marché dans plusieurs pays (U.S.A. Inde…)

REACTIVITE

La société MECADYNAMIC a pour objectif de suivre constamment l’évolution des technologies, dans le but de satisfaire et d’anticiper les besoins futurs de ses clients, par l’investissement de moyens de productionen adéquation avec le besoin du marché.

Pour répondre à ses ambitions d’entreprise dynamique, les grands axes de la politique d’entreprise sont :

• Apporter un maximum de valeur ajoutée à notre prestation, en disposant de moyens technologiques de dernière génération, afin de répondre aux besoins de nos clients.

• S’appuyer sur la maitrise de nos outils informatiques (FAO, GPAO …) et de leur développement pour être toujours plus efficace et satisfaire nos clients.

• Optimiser nos équipements de mesure pour répondre au mieux aux exigences de nos clients.

LES MOYENS

Grâce à un atelier de 2000 m2 couvert et un parc machines bien adapté,
MECADYNAMIC a toujours été à la recherche des meilleurs outils pour garantir ainsi une adéquation avec les marchés.

L’intégration de la gestion documentaire en réseau est également bien maitrisée. Les investissements réguliers ont permis de composer une flotte de neuf centres de tournage de trois à neuf axes dont six équipés de système de déchargement robotisé.Le parc des centres d’usinage est constitué de sept centres palettisés en trois et cinq axes pouvant accueillir des pièces allant jusqu’à deux mètres de longueur.

Certification ISO9001

Obtenue en 2018, la nouvelle version de la certification ISO 9001 V 2015 met en avant toutes les exigences nécessaires pour assurer la qualité de nos usinages.
De surcroît, elle nous permet d’apporter des améliorations continues à tous les niveaux d’exécution de l’entreprise.